jeudi 6 mai 2010

L'AUTEUR : CAROLINE DE KERGARIOU

Prochaine représentation : samedi 8 mai à 19h, Théâtre du Nord Ouest, 13 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris.
Il n'y a plus de places sur Billetreduc. Il faut appeler le 01 47 70 32 75.
Bretonne (brestoise pour être plus précis), mathématicienne de formation, CAROLINE DE KERGARIOU commence à écrire en pleine période punk dans ROCK HEBDO et ROCK EN STOCK. Elle sera amenée à chroniquer pour ce magazine le film "The Great Rock'n Roll Swindle" sans l'avoir vu... une autre grande escroquerie du rock'n roll ! Ce sera sa première et sa dernière imposture en tant que journaliste.
Après 20 ans de scénario télé elle découvre l'écriture radio en 2006. "La Bataille de Brest", une fiction radio produite par AU FIL DE L'HISTOIRE pour FRANCE INTER, sera présentée en avant-première à LONGUEUR D'ONDE 2009, le festival brestois de la radio et de l'écoute.
Elle a également développé une pratique artistique visuelle postcontemporaine en associant téléphone portable et impression numérique.
La pièce de théâtre "La Cave" est née à la croisée de ces différentes expériences... l'écriture résolument non-élitiste et anti-intellectualiste (c'est l'héritage TV) d'un artiste sensible au son (la leçon de la radio) et qui a choisi un parti visuel radical : le noir (là c'est l'ancien punk qui est aux manettes, ainsi que l'artiste postcontemporain myope et photophobe)...
Le résultat : une oeuvre populaire qui touche autant ceux qui habituellement n'aiment pas le théâtre que les amateurs d'art contemporain ou les psychanalystes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire